... A PROPOS de LA CREVÉE ...
... L'Entreprise ...
... Mais qui est La Crevée ?
La Crevée est basée à Brive-la-Gaillarde, 19100, Corrèze, France.
A l’origine de La Crevée, il y a moi, Rose-Lucie, 28 ans, dessinatrice et créatrice depuis toujours.. Dans mes plus vieux souvenirs, je retrouve toujours un crayon, des perles, ou un fil et une aiguille.
Jusqu’à ce que je découvre la Chambre à Air…
... La Chambre à Air ?
La Crevée, avant d’être une personne, c’est une idée.
Transformer une « matière-déchet » en une création recyclée unique, utile, et durable. Ce matériau (la Chambre à Air) a été pour moi une immense découverte, tant j’étais fascinée par son potentiel et sa résistance. Il a fallu de nombreuses années de travail et d’apprentissage de techniques traditionnelles de couture et maroquinerie pour vous proposer maintenant des créations uniques et entièrement personnalisables.
Et l'Illustration...
Vous trouverez en Boutique des Reproductions de mes Dessins.
Ces Sont des Créations Originales, entièrement dessinées à la main, aux crayons de papier (2H au 9B, sur Papier Canson).
Un Imaginaire aux compositions mélées de Nature et d’Indus’, un Monde où les lois de la physique ne sont plus… Un univers Noir et Blanc remplis de détails, aux techniques diversifiées, allant du Pointillisme à l’Hyperréalisme…
Procédés de Fabrication et Conception
... La Crevée ...
Pour commencer, La crevée récupère les vieilles chambre à air pour les laver, trier, et les recycler en accessoires de toute sorte ! Dans cet atelier, commence leur seconde vie…
Un premier tri est effectué, pour éliminer celles trop usées pour être recyclées. Vient le brossage à la main (au savon noir si nécessaire) et un Deuxième tri, afin de sélectionner les plus belles.. Place au deuxième lavage, au savon de marseille, pour les nettoyer en profondeur.
Après découpe des pièces nécessaires à la confection du produit, elles seront lavées une dernière fois pour éliminer toute trace de résidus de leur ancienne vie !
Vient la confection, un travail fait à la main à la main, pièce par pièce. Quelques croquis et notes aident à la conception des articles les plus complexes à fabriquer.
Une fois le produit fini, La Crevée inspecte chaque article, les dépoussière et les re-nettoie si besoin..
... Engagements et Éthique ...
… La Crevée …
Et l'Écologie dans tout ça ?
La chambre à air est une matière très peu recyclée (on parle ici de caoutchouc), on l’incinère le plus souvent ! Elle représente une pollution non négligeable, malgré ses caractéristiques si particulières… Dans mon atelier, la vieille chambre à air crevée devient une matière noble. La Crevée les couds et assemble sous forme de créations uniques et durables.
La Chambre à air est travaillée ici comme du cuir, la consommation de peaux animales en moins. C’est une alternative fiable à la production de masse de peaux en cuir dans notre monde, qui peut amorcer un début d’économie du recyclage…
La Crevée et l'Éthique...
Les créations La Crevée sont conçues et fabriquées en France, dans mon petit atelier en Corrèze. Elles sont toutes travaillées à la main, permettant un suivi attentif lors de la fabrication, avec pour but la durabilité.
La crevée choisit ses matériaux avec soin, fabriqués en France si possible (C’est le cas des ; fils, rivets, fermoirs, œillets et anneaux).
La question des prix..
C’est la question qui se pose à chaque article réalisé. Comment proposer un travail fait main, fabriqué en France, avec des matériaux de qualité… à prix raisonnable ?
La Crevée applique ses tarifs en fonction du nombre d’heures de travail, du montant des frais de port, des charges de l’Entreprise et du coût du Matériel et matériaux secondaires (Fermoirs, anneaux, rivets…).
Ces prix, plus chers que dans un système industrialisé, garantissent une attention particulière lors de la fabrication, un service après-vente en cas de besoin, et la possibilité d’adopter un produit unique, créé rien que pour vous !
... Livraisons et Retours ...
Livraisons
Cette rubrique est en cours de maintenance.
Retours
Cette rubrique est en cours de maintenance.